Un SIAM de grande facture s’annonce

Selon nos sources, des invités prestigieux seront reçus au SIAM cette année. Déployé sur 180.000 m2 dont 87.000 couverts, le salon accueille près de 1.400 exposants issus de 67 pays.

Un SIAM de grande facture s’annonce

Le 19 avril 2018 à 8h29

Modifié 19 avril 2018 à 8h29

Selon nos sources, des invités prestigieux seront reçus au SIAM cette année. Déployé sur 180.000 m2 dont 87.000 couverts, le salon accueille près de 1.400 exposants issus de 67 pays.

Cet événement annuel est une vitrine de l’agriculture nationale. Le programme prévoit 30 conférences et des ateliers B2B assurant plus de 200 mises en relation. Le salon réserve les journées des 24, 25 et 26 avril aux professionnels avant d’ouvrir ses portes au grand public les vendredi 27 et samedi 29 avril.

Lundi 23 avril auront lieu les assises de l’agriculture. Les prévisions officielles de la campagne céréalière seront alors dévoilées, ainsi qu’un bilan des différentes cultures et probablement un bilan du Plan Maroc Vert qui boucle ses dix ans.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture était, le mercredi 18 avril 2018, à Meknès, pour vérifier sur place l'avancement des préparatifs du site qui abritera le Salon.

Akhannouch a annoncé que les préparatifs vont bon train pour accueillir la 13ème édition du salon placé sous le thème “Logistique et marchés agricoles“ avec la participation d’acteurs très importants du secteur agricole.

Le salon est organisé autour de 9 pôles: le "Pôle Régions", le "Pôle Sponsors et Institutionnels", le "Pôle International", le "Pôle Agro-fourniture", le "Pôle Nature et Vie", le "Pôle Produits", le "Pôle Produits du Terroir", le "Pôle Elevage" et le "Pôle Machinisme".

Les Pays Bas à l’honneur

Considérés comme la « porte de l’Europe », les Pays-Bas bénéficient d’un réseau logistique de premier plan et représentent l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles.

Avec un réseau d’infrastructures logistiques extrêmement diversifié, le modèle néerlandais constitue un benchmark intéressant par rapport à la problématique de l’année.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CTM : Communiqué Financier T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.