Mondial 2026. La FIFA réagit aux menaces de Trump (Reuters)

Le 27 avril 2018 à 16h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Dans un tweet, le Président américain Donald Trump a menacé, jeudi 26 avril, les pays qui soutiennent le Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. La Fifa réagit.

"En règle générale, nous ne pouvons pas commenter des déclarations spécifiques en rapport avec le processus d'appel d'offres. Nous nous référons au Règlement de la FIFA pour choisir le lieu de la compétition finale de la Coupe du monde 2026, et en particulier aux règles de conduite", a rétorqué la Fifa dans une déclaration à Reuters, ce vendredi 27 avril.

"Les règles de conduite de la FIFA contiennent un avertissement explicite contre les activités des gouvernements des pays soumissionnaires qui peuvent nuire à l'intégrité du processus d'appel d'offres et créer une influence indue sur son processus".

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.