Mondial 2026. Soupçon de lien de parenté: Fatma Samoura et El Hadji Diouf répondent aux accusations

Il y a quelques jours, BBC avait annoncé que Mme Samoura fait l'objet d'une plainte auprès du Comité d'éthique de la FIFA

Mondial 2026. Soupçon de lien de parenté: Fatma Samoura et El Hadji Diouf répondent aux accusations

Le 27 avril 2018 à 12h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Il y a quelques jours, BBC avait annoncé que Mme Samoura fait l'objet d'une plainte auprès du Comité d'éthique de la FIFA

La plainte porte sur la violation présumée du code d'éthique relatif à l'"obligation de déclaration, de coopération et de rapport " et aux "conflits d'intérêts", dans le cadre du Mondial 2026.

Fatma Samoura auraient, selon des membres de la Task Force, caché ses liens familiaux avec Hadji Diouf.

Dans une déclaration à Reuters, Fatma Samoura (Fatma Samba Diouf Samoura) affirme que "ces allégations sont ridicules et sans fondement. Hadji Diouf n'est pas un membre de ma famille. Il n'y a rien à dire de plus".

De son côté, Hadji Diouf a réagi à l'affaire dans une déclaration au journal Senego: "Je tiens à nier en bloc les allégations fallacieuses faisant état de l’existence d’un pseudo lien de parenté entre Mme Fatma Samoura et moi-même, d’autant que le nom de famille 'Diouf' est celui d’un très grand nombre de nos compatriotes sénégalais".

"Un même pays nous unit, que nous chérissons tant, le Sénégal. Mme Samoura est une compatriote pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration. C’est une battante au parcours exceptionnel et un exemple de réussite pour la femme africaine. Je la considère comme une grande sœur. Nous partageons tous deux la même passion au sein de la grande famille du football".

L'ex-international sénégalais a également exprimé sa fierté "d'être l’un des ambassadeurs de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026".

"J’ai en effet l’intime conviction que le Maroc offrira au monde une grande fête de football, porteuse d’un héritage fort pour l’ensemble du continent et d’un message d’espoir, de tolérance et de paix pour le monde tout entier".

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.