Le CIH lance sa solution de mobile-paiement le 7 mai

Deuxième à se lancer sur ce segment, le CIH s’apprête à dévoiler sa solution de mobile-paiement "We Pay" dans les prochains jours.  

Le CIH lance sa solution de mobile-paiement le 7 mai

Le 2 mai 2018 à 17h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Deuxième à se lancer sur ce segment, le CIH s’apprête à dévoiler sa solution de mobile-paiement "We Pay" dans les prochains jours.  

Les banques révèlent les unes après les autres leurs offres de mobile-paiement. Après la BP première banque à dévoiler son offre, c’est au tour du CIH de lancer sa solution baptisée "We Pay", " un portefeuille (Wallet, ndlr) 100% mobile et 100% sécurisé". De sources sûres, la banque dirigée par Ahmed Rahhou s’apprête à lancer son offre le 7 mai prochain.

Un important dispositif de communication incluant spots TV, spots radio et campagne digitale accompagnera ce lancement.

Selon nos informations, la solution est finalisée en interne. Elle sera accessible au grand public le 7 mai. La Wallet WE PAY proposera une palette de services 

– Transfert de fonds : De Wallet WE PAY vers Wallet WE PAY ou confrère (lorsque l’interopérabilité sera mise en place), de Wallet WE PAY vers un compte bancaire, émission de mise à disposition, recharge de carte prépayée, décharge espèces en agence et Gab CIH Bank

– Réception de fonds : Par espèces en agence CIH Bank ou chez un agent partenaire, par débit de votre compte bancaire, par carte bancaire ou par virement depuis un compte Cih Bank ou confrère

– Paiement : Règlement de factures et taxes ou vignette, recharges téléphoniques de tous les opérateurs (Iam, Orange), paiement des fournisseurs ou chez les commerçants (achat de biens et services)

– Consultation : Consultation du solde et de toutes les opérations effectuées par la Wallet, consultation de la liste des Agences CIH Bank et des agents partenaires, consultation du profil: GSM, plafond, donnés personnelles…

A l’image de la BP, la solution sera dans un premier temps opérationnelle entre les clients du CIH en attendant la finalisation de l’écosystème. Il faut que l’interopérabilité soit mise en place entre les différentes banques pour que le client d’une banque puisse transférer ou recevoir l’argent sur son portefeuille électronique de n’importe quelle autre banque de la place.

Pour que le système soit complet, il faut aussi que les commerçants soient équipés en dispositifs leur permettant d’accepter les paiements à travers ce wallet.

>>Lire aussi : Paiement mobile: Les premières facettes d'un grand marché

>>Lire aussi : Lancement de la solution mobile-paiement de la BCP

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : AVIS DE CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.