Nouvelle décharge de Médiouna: Le nom du gestionnaire sera connu en janvier 2019

Le 5 juillet 2018 à 10h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Casa Prestations a dévoilé le calendrier prévisionnel du processus de sélection du nouveau gestionnaire de la décharge contrôlée de Casablanca.

L'appel à manifestation d'intérêt pour choisir le gestionnaire de la nouvelle décharge de Médiouna a été lancé le 25 juin dernier. L'ouverture des plis est prévue pour le 25 juillet. Mais avant, Casa Prestations organisera, pour les entreprises intéressées, une visite du site du projet, situé dans la commune de Mejjatia Ouled Taleb et s'étendant sur 35 ha.

Rappelons que chacune des entreprises intéressées par cet AMI présentera la technique de valorisation des déchets qu'elle maîtrise. La présélection d'une short-list des entreprises qui présentent les meilleures techniques se fera le 13 septembre.

Le 18 octobre prochain, Casa Prestations lancera un appel d'offres restreint pour choisir, parmi la short-list, la meilleure technique, et donc la société qui se chargera de la gestion de la nouvelle décharge.

La signature du contrat avec la société choisie aura lieu le 10 janvier 2019, comme nous l'avait annoncé un responsable au sein de Casa Prestations, cité dans un article précédent.

Le processus de sélection prendra donc près de 6 mois, et le nom du nouveau délégataire de la décharge contrôlée sera connu au début de l'année prochaine. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 31.12.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune