Centrale Danone pas concernée par l'IS à 0%

Le 12 juillet 2018 à 15h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Une interprétation erronée circule à large échelle concernant les secteurs et les entreprises concernés par l'instauration d'un IS à 0% pendant 5 ans.

Cette mesure vient d'être publiée au B.O. Elle s'inscrit dans le cadre de la Charte de l'investissement et de l'encouragement des investissements industriels.

Le décret signé par Elotmani ne concerne que les sociétés créées après la date de publication de la Loi de Finances 2017 au B.O. C'est-à-dire le 12 juin 2017. Les entreprises existantes avant cette date ne peuvent pas s'en prévaloir.

Toute société industrielle créée à compter de cette date dans l'un des secteurs mentionnés va donc bénéficier de 5 ans d'exonération d'IS.

Une interprétation erronée qui circule à grande échelle sur le web (médias et réseaux sociaux), fait croire aux lecteurs qu'Elotmani vient d'accorder au secteur du lait et donc à Centrale Danone, une exonération de l'IS pendant 5 ans. C'est donc complètement faux.

Ci-dessous, la mise au point publiée jeudi 12 juillet par la direction générale des impôts à ce sujet:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.