Baisse du nombre d’utilisateurs de Twitter, titre en fort repli

Le 27 juillet 2018 à 14h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le réseau social américain Twitter a enregistré entre avril et juin son troisième trimestre bénéficiaire d'affilée mais a vu le nombre de ses utilisateurs reculer légèrement, provoquant une réaction négative du marché avec un titre en forte baisse dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street.

Le résultat net s'affiche à 100 millions de dollars, contre une perte de 116 millions pour la même période de 2017, soit en ligne avec les attentes des analystes.

Ombre au tableau: le nombre d'utilisateurs actifs mensuels, paramètre publié chaque trimestre par le site de microblog, a reculé d'un million, à 335 millions.

Le recul du nombre d'utilisateurs a fait réagir négativement les investisseurs, qui sanctionnaient le titre dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, où il est coté.

Après avoir abandonné plus de 20% juste après la publication, Twitter perdait ainsi 10,50% à 38,43 dollars, alors que le marché était attendu en légère hausse à l'ouverture (+0,44%).

Cette réaction rappelle celle qui a suivi les résultats de Facebook jeudi 26 juillet, l'action du premier réseau social au monde perdant 19% en une seule séance.

(Avec AFP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.