Casablanca: Enquête contre deux policiers soupçonnés de corruption

Le 10 août 2018 à 10h12

Modifié 10 août 2018 à 10h12

Une enquête judiciaire a été ouverte, jeudi 9 août à l'encontre d'un officier de paix et un brigadier-chef, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption.

Dans un communiqué, la DGSN précise que les services de sûreté de Casablanca ont pris au sérieux une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée, montrant des faits présumés dépeignant des policiers à bord d'une voiture de service en train de percevoir une somme d'argent de la part d'un conducteur de camion de transport de marchandises.

Suite à cette vidéo, les services de sûreté ont ouvert une enquête ayant permis d'identifier les deux policiers concernés qui font désormais l'objet d'une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances de cette affaire, relève la même source.

Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, alors que la DGSN a décidé de les suspendre de leurs fonctions en attendant les résultats de l'enquête pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires, conclut le communiqué. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.