Explosion dans une usine d’armement en Russie : 3 morts et 5 disparus

Le 31 août 2018 à 16h59

Modifié 31 août 2018 à 16h59

Trois personnes ont été tuées et cinq autres sont portées disparues après une explosion dans une usine d'armement, vendredi à Dzerjinsk (Russie), ont rapporté, vendredi, les services de secours locaux.

Les services de secours ''ont découvert trois corps'' et ''vont maintenant travailler avec les services d'enquête pour les identifier", a précisé le directeur du ministère des Situations d'urgence de la région de Nijni Novgorod (Russie) Valeri Sinkov cité par les agences de presse russes.

"Selon des informations préliminaires, l'explosion a fait trois morts et deux blessés", a déclaré une source régionale citée par l'agence de presse russe "Tass".

"Cinq personnes sont portées disparues", a précisé le directeur général de l'usine d'armement Mikhaïl Lebedev cité par l'agence de presse, expliquant que 43 personnes se trouvaient sur place au moment de l'explosion qui s'est produite dans un bâtiment utilisé pour le recyclage de munitions.

Les pompiers sont, actuellement, en train de circonscrire le feu provoqué par l'explosion, a-t-on indiqué auprès de la division régionale à Nijni Novgorod du ministère des situations d'urgence.

L'usine où a eu lieu l'explosion fabrique du matériel d'armement, des explosifs industriels, des produits chimiques et dispose, aussi, d'une unité dédiée au recyclage des munitions et de carburant toxique, un projet soutenu à son lancement, en 2008, par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), d'après le site internet de l'usine. 

(Avec MAP)

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.