MEDays 2018: l’adhésion du Maroc à la Cedeao au centre des débats

Le 27 septembre 2018 à 10h48

Modifié 27 septembre 2018 à 10h48

L’Institut Amadeus organise, du 7 au 10 novembre prochain à Tanger, la 11 édition du forum international MEDays, autour du thème "A l’ère de la disruption: bâtir de nouveaux paradigmes".

Cette édition se penchera sur l’étude des ruptures et des nombreux changements qui animent la scène internationale. Elle verra la participation de personnalités internationales de renom qui traiteront des grands enjeux régionaux et globaux dans un contexte marqué par l’évolution et la transformation des paradigmes.

Cette onzième édition sera également consacrée à la thématique de l’adhésion du Maroc à la Cedeao. En effet, plusieurs initiatives, tables-rondes et conférences seront organisées sur le sujet, lors du forum de cette année, qui constituera un véritable pont de dialogue entre le Royaume et les différents Etats membres de la communauté, à l’instar des récentes conférences organisées par l’Institut Amadeus au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Les MEDays permettront aux responsables et aux experts des deux parties d’échanger sur des questions sectorielles afin de donner corps à l’esprit de co-construction et de co-appropriation de l’adhésion du Maroc à la Cedeao.

Cette année l’accent sera mis sur les relations Chine-Afrique et la nouvelle route de la soie au XXIe siècle avec la participation d’experts et de représentants officiels venus du Chine et du continent africain.

Par ailleurs, MEDays 2018 contribuera à la préparation de la Conférence internationale sur la migration qui se tiendra en décembre prochain à Marrakech, à travers l’organisation de plusieurs réunions et tables-rondes dédiées aux questions de migration.

Près de 150 intervenants, chefs d’Etats et de gouvernements, ministres, responsables politiques, lauréats de Prix Nobel, chefs d’entreprises, dirigeants d’organisations internationales, experts et représentants de la société civile, seront au rendez-vous pour échanger sur les questions prioritaires de l’actualité internationale et déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles.

Outre ces personnalités, de nombreux hauts responsables gouvernementaux et décideurs économiques venus de près de 70 pays, participeront et contribueront aux MEDays 2018, autour des 3.500 participants que comptera le forum.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.