Marrakech accueillera le congrès international sur le développement du football

Marrakech abritera, en nombre prochain, les travaux du congrès international sur le développement du football, a annoncé la Fédération internationale de football (Fifa).  

Marrakech accueillera le congrès international sur le développement du football

Le 1 octobre 2018 à 12h05

Modifié 1 octobre 2018 à 12h05

Marrakech abritera, en nombre prochain, les travaux du congrès international sur le développement du football, a annoncé la Fédération internationale de football (Fifa).  

L'annonce a été faite à l'occasion de la participation du président de la Fifa, Gianni Infantino à la 12e assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dont les travaux se sont ouverts dimanche 30 septembre à la station balnéaire Charm El-Cheikh.

Cette rencontre internationale qui connaîtra la participation de 80 associations nationales de football de tous les continents, est le premier congrès sur trois organisés par la Fifa chaque année pour élaborer des propositions et projets de de loi visant à réformer et développer le football au niveau mondial.

Par ailleurs, la 12e assemblée générale extraordinaire de la CAF se déroule avec la participation des représentants des 54 associations nationales africaines membres de la CAF.

L'ordre du jour de cette réunion sera dominé par l'élection d'un nouveau membre africain au Conseil exécutif de la Fifa, pour le compte du groupe anglophone. Le Ghanéen Kwesi Nyantakyi qui occupait ce poste, a démissionné il y a quelques mois.

Le Maroc est représenté à cette assemblée par une délégation de responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) conduite par le président de la Fédération, Faouzi Lekjaa, membre du bureau exécutif de la CAF.

(Avec MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : Résultats annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.