Croissance: les prévisions de la Banque mondiale pour le Maroc à horizon 2020

Le 3 octobre 2018 à 14h12

Modifié 3 octobre 2018 à 14h12

La Banque mondiale vient de présenter aujourd'hui son rapport semestriel sur la conjoncture économique dans la région Mena. Elle y livre les perspectives à l'horizon 2020 des pays de la région en terme de croissance, de solde budgétaire, et de solde du compte courant de la balance des paiements.

Voici l'essentiel des prévisions de l'institution de Bretton Woods, comparées avec celles émises par Bank Al-Maghrib ou le HCP pour 2018 et 2019, années étudiées par les deux entités marocaines.

 

Pour 2020, la Banque mondiale s'attend à une croissance de 3,5% au Maroc, accompagnée d'un déficit budgétaire de 3% du PIB et d'un solde du compte courant de -4% du PIB.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.