Les agences de voyages contestent la nouvelle loi sur la gradation et la vente à distance

Les agences de voyages contestent la nouvelle loi sur la gradation et la vente à distance

Le 10 octobre 2018 à 12h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Les propriétaires et le personnel des agences de voyages organiseront, jeudi 11 octobre à partir de midi, un sit-in devant le ministère du Tourisme à Rabat.

Les agences de voyages contestent le projet de loi 11-16, qui devrait être validé au Parlement dès la prochaine session d’automne.

En effet, ils dénoncent une "élaboration unilatérale" de ce projet par le ministère, "sans aucune concertation avec les professionnels".

Ils demandent également au chef du gouvernement de "donner ses instructions en vue de la réalisation d’une étude d’impact de ce projet".

Les professionnels du secteur énumèrent, dans un communiqué, les risques d’adoption de cette loi:

- Suppression de plus de 10.000 emplois directs;

- Fermeture progressive des agences de voyages;

- Dégradation de la qualité des services de tourisme et de voyages;

- Augmentation du nombre d’arnaques et d’escroqueries liées aux voyages;

- Absence de la protection du consommateur;

- Détérioration de l’image du tourisme national.

Rappelons que le projet de loi 11-16 prévoit, entre autres, la mise en place d'un système de gradation de la licence d'agent de voyages, en fonction de l'activité et de la responsabilité engagée. Il prévoit également l'integration de mesures pour la vente à distance.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.