Plus de 360 nouveaux migrants sauvés par le Maroc en deux jours

366 candidats à la migration clandestine ont été sauvés durant les journées des 9 et 10 octobre. Un jeune a été touché par les tirs de sommation de la Marine royale.

Plus de 360 nouveaux migrants sauvés par le Maroc en deux jours

Le 10 octobre 2018 à 11h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

366 candidats à la migration clandestine ont été sauvés durant les journées des 9 et 10 octobre. Un jeune a été touché par les tirs de sommation de la Marine royale.

Des garde-côtes de la Marine royale, opérant dans le nord du Royaume, ont assisté, durant les journées des 9 et 10 octobre, 15 embarcations pneumatiques en difficulté.

Les embarcations transportaient 366 candidats à la migration clandestine, qui ont été ramenés tous "sains et saufs" au port de Ksar Sghir, affirme une source militaire citée par la MAP.

La nuit du 9 octobre 2018, un garde-côtes de la Marine a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect.

En dépit des tirs de semonce d'usage, l'embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l'équipe de la Marine royale de contrôle mise à l'eau par le garde-côtes, l'obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l'immobiliser, note la même source.

L'arraisonnement de l'embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement à l'épaule droite. Ce dernier a été évacué d'urgence pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source.

Les 6 et 7 octobre, la marine royale a sauvé 615 candidats à la migration clandestine.  

Le 25 septembre dernier, la marine royale a ouvert le feu sur un go-fast, faisant un mort et trois blessés. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 15 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.