Le Maroc accepte de transférer Thomas Gallay en France

Le 15 octobre 2018 à 15h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le Maroc a accepté la demande "formulée personnellement par le président français" et donné son accord pour le transfèrement du ressortissant de nationalité française, Georges Thomas Gallay, afin de lui permettre de purger le restant de sa peine d'emprisonnement dans son pays, annonce la MAP, citant le ministère de la Justice.

"L’approbation par le Maroc de la demande de transfèrement du ressortissant français est intervenue après que toutes les conditions prévues par la loi ont été remplies, et ce, conformément aux dispositions légales nationales régissant la coopération judiciaire avec les pays étrangers, ainsi qu’au terme d’une application fluide des dispositions de la convention judiciaire bilatérale conclue en la matière entre le Maroc et la France", explique le ministère.

Thomas Gallay avait été condamné en 2017 par la justice marocaine à 4 années d'emprisonnement dans une affaire de démantèlement à Essaouira d'une cellule terroriste.

Cette condamnation était intervenue en appel. En première instance, sa condamnation avait été de 6 années d'emprisonnement.

Depuis son arrestation, sa mère a alerté les médias français. Son avocat français lui avait conseillé de médiatiser l'affaire pour faire pression à la fois sur le Maroc et sur les autorités françaises. Cette médiatisation a fini par payer.

LIRE EGALEMENT:MACRON S'IMPLIQUERA-T-IL DANS L'AFFAIRE THOMAS GALLAY CONDAMNE DANS UNE AFFAIRE DE TERRORISME AU MAROC?

TERRORISME. LE FRANCAIS THOMAS GALLAY DEVANT LA COUR D'APPEL

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.