Un million de visiteurs se sont rendus cette année au Mondial de l'auto

Le 15 octobre 2018 à 10h25

Modifié 15 octobre 2018 à 10h25

Le Mondial de l'automobile de Paris a accueilli cette année un peu plus d'un million de visiteurs, une fréquentation proche de la précédente édition en dépit d'une durée raccourcie, a-t-on appris dimanche 14 octobre auprès des organisateurs.

Le "Mondial de l'auto", salon automobile le plus fréquenté au monde, a accueilli au total 1,068 million de personnes, a indiqué à l'AFP Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, qui a fermé ses portes dimanche soir.

En 2016, date de la dernière édition, 1,073 million de personnes s'étaient pressées porte de Versailles pour découvrir ou essayer les nouveaux modèles proposés par les constructeurs, un chiffre alors en baisse par rapport à l'édition précédente.

Le fait que la fréquentation se soit maintenue cette année au-dessus de la barre du million de visiteurs "est très satisfaisant", car "le salon durait cinq jours de moins que d'habitude", a souligné Jean-Claude Girot.

A la demande des constructeurs, qui souhaitaient réduire le coût de leur participation, les organisateurs avaient en effet choisi de ramener de 16 à 11 jours la durée de l'événement, qui fêtait cette année ses 120 ans.

Le Mondial de l'auto a connu ces dernières années une perte de vitesse, comme l'ensemble des grands salons automobiles occidentaux, qui peinent à faire le plein de marques, alors qu'ils étaient autrefois les vitrines incontournables des nouveautés.

Plusieurs grandes marques avaient ainsi renoncé à avoir un stand cette année sur le salon, à l'image de Volkswagen, Opel, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Ford, Nissan, Volvo et Mitsubishi. Des absents qui pèsent ensemble près de 40% du marché automobile européen.

La prochaine édition du salon, qui se tient tous les deux ans en alternance avec Francfort en Allemagne, aura lieu à l'automne 2020.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain