Tentative de viol sur une mineure: la vidéo remonte à mai 2016 (DGSN)

Le 22 octobre 2018 à 16h32

Modifié 22 octobre 2018 à 16h32

Les investigations et expertises menées sur une vidéo publiée sur internet, montrant un individu qui tentait de violer une fille dans un lieu désert, ont révélé qu'elle concerne des faits qui remontent au 23 mai 2016, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La vidéo a été soumise au laboratoire d'analyse des traces technologiques pour expertise technique, et chargé les équipes de lutte contre la cybercriminalité au niveau national d'identifier le lieu du crime, les suspects et la victime, précise la DGSN dans un communiqué.

Il s'agit d'une tentative de viol sur mineure et d'un vol sous la menace, qui ont eu lieu le 23 mai 2016 près du quartier de Aïn Chock à Casablanca, et dont a été victime une mineure ayant fait la connaissance du mis en cause principal sur un réseau social, avant d'être agressée sexuellement et volée en présence de la personne qui a tourné la vidéo, explique la même source.

Les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur général près la Cour d'appel de Casablanca, le 27 mai 2016 pour le premier et le 27 avril 2017 pour le deuxième, avant d'être déférés devant le juge des mineurs compte tenu de leur âge au moment des faits.

Des recherches et des investigations techniques sont en cours pour identifier la personne ayant diffusé cet enregistrement d'une manière qui fait croire à un crime nouveau.  

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – Indicateurs financiers trimestriels à fin Septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : Journée économique Maroc-France de la Chambre française de commerce et d’industrie