Actes de vandalisme après la défaite du Raja à Tanger: les sanctions de la FRMF

Le Raja de Casabanca et le Widad Athletic de Fès (WAF) ont été sanctionnés par la FRMF pour les actes de vandalisme enregistrés à Tanger lors des demi-finales de la Coupe du Trône. 

Actes de vandalisme après la défaite du Raja à Tanger: les sanctions de la FRMF

Le 8 novembre 2018 à 11h15

Modifié 8 novembre 2018 à 11h15

Le Raja de Casabanca et le Widad Athletic de Fès (WAF) ont été sanctionnés par la FRMF pour les actes de vandalisme enregistrés à Tanger lors des demi-finales de la Coupe du Trône. 

La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football s'est réunie mercredi 7 novembre et a pris différentes décisions suite aux actes de vandalisme et de violence enregistrés lors de la Coupe du Trône, notamment à Tanger après la défaite du Raja de Casablanca contre le Widad Athletic de Fès en demi-finale.

Voici la liste des sanctions: 

- Infliger au Wydad Athletic Club un match à huis clos suite aux actes de violence ayant émaillés le match face à la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d'une amende de 40.000 DH (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au complexe sportif de Fés après leurs évaluation par l'administration du stade.

Amende se 20.000 DH à l'encontre de la RSB après usage par son public de fumigènes lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.

Amende de 2.000 DH à l'encontre de la RSB après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissement lors du match face au WAC comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône (art.89 du code disciplinaire).

- Infliger au Raja Athletic Club (RCA) un match à huis clos suite aux actes de violence ayant émaillés le match face au Widad Athletic de Fes (WAF) comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône assortie d'une amende de 40.000 DH (art.105 du code disciplinaire) avec réparation des dégâts causés au Grand Stade de Tanger après leurs évaluation par l'administration du stade.

Amende de 1.500 DH à l'encontre du WAF après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissement lors du match face au RCA comptant pour les demi-finales de la Coupe du Trône.

Rappelons que le 3 novembre dernier, les supporters rajaouis n'étaient pas contents après la défaite du Raja conte le WAF. Ils ont ainsi saccagé les tribunes et arraché des gradins.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc