Hicham Alj, nouveau DG de Thales Maroc

Thales a annoncé la nomination de Hicham Alj au poste de directeur général de Thales au Maroc. L'entreprise de taille mondiale, est un fournisseur d'équipements de pointe au Maroc. 

Hicham Alj, nouveau DG de Thales Maroc

Le 17 novembre 2018 à 9h26

Modifié 17 novembre 2018 à 9h26

Thales a annoncé la nomination de Hicham Alj au poste de directeur général de Thales au Maroc. L'entreprise de taille mondiale, est un fournisseur d'équipements de pointe au Maroc. 

Selon un communiqué diffusé par Thales, cette nomination s'inscrit pleinement dans la nouvelle vision stratégique du groupe au Maroc et répond à une triple ambition :

– Ancrer durablement le positionnement du groupe au Maroc;

– Renforcer son engagement dans le cadre de sa coopération avec le Maroc et soutenir le développement des infrastructures;

– Valoriser le capital humain, et développer les compétences des talents marocains.

Hicham Alj, de nationalité marocaine, a plus de 22 ans d'expertise dans le domaine de la transformation numérique, du cloud, de la sécurité de bout en bout, sur des projets de développement commercial et de conduite de programmes.

Il a réalisé pendant plusieurs années des missions de conseil en technologie en France, puis a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Hewlett Packard pour le Moyen-Orient, avant de rejoindre le groupe Nokia pour gérer différentes divisions au niveau mondial.

Thales est présent au Maroc depuis plus de 40 ans dans les domaines civils et militaires:

– Dans la sécurité, Thales a fourni les cartes nationales d'identité biométrique à puce contactless (sans contact).

– Dans le transport, Thales a déployé un système global de télécommunications mobiles (GSM-R) sur 7 lignes du réseau marocain dont la ligne TGV, et a installé ses solutions de signalisation sur plusieurs lignes.

– Dans l'aéronautique, Thales a fourni des équipements d'aide à la navigation aérienne à l'Office National des Aéroports (ONDA), ainsi queles systèmes IFE (In Flight Entertainment) sur les Boeing B787-8, B787-8 et B787-9.

En 2017, Thales a ouvert le centre de compétence mondial d'impression 3D à Casablanca, c'est une véritable révolution technologique en termes de conception et de fabrication de pièces mécaniques.

Les bureaux de Thales Maroc sont situés à Rabat ainsi que deux centres de compétences, créés plus récemment:

• Un centre de maintenance d'équipements radio et de radars pour les administrations marocaines.

• Un centre de cybersécurité qui réalise des audits et gère l'intégration des solutions. Ce centre adressele marché cybersécurité marocain et africain.

Thales est également partenaire de plusieursuniversités – Rabat, Fes, Tanger et Meknès – et accueille en permanence des étudiants en thèses de recherche sur différentes technologies pour soutenir l'innovation par la formation et la recherche. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : annonce légale

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.