Le Roi nomme Ahmed Réda Chami à la tête du CESE

Le 3 décembre 2018 à 16h10

Modifié 3 décembre 2018 à 16h10

Le Roi Mohammed VI a reçu, ce lundi 3 décembre au palais royal de Rabat, Ahmed Réda Chami, que le souverain a nommé président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Ahmed Réda Chami succède ainsi à Nizar Baraka, qui occupait la présidence de cette institution depuis août 2013.

Ingénieur des arts et manufactures de l'Ecole centrale de Paris (1985) et titulaire d'un "Master of Business Administration" (MBA) à la John E. Anderson Graduate School of Management at UCLA (1989), il est depuis février 2016, ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles.

M. Chami a également été ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies dans le gouvernement Abbas El Fassi (2007-2011), puis député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) de la ville de Fès (de 2011 à février 2016).

Entre 2005 et 2007, il a été directeur général d’entreprise, chargé notamment des services centraux où il est en charge des projets de développement et du suivi opérationnel de certaines filiales dans l’assurance et les nouvelles technologies.

M. Chami a notamment occupé plusieurs positions au sein de la multinationale Microsoft, dont le poste de responsable pour l’Afrique du nord et de l’ouest et pour l’asie du sud-est.

Par la même occasion, le Souverain a nommé Younes Benakki au poste de secrétaire général du CESE.

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : indicateurs financiers du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.