Lancement de l'“Afro”, une cryptomonnaie dédiée à l'Afrique

La Fondation Afro, organisation non-gouvernementale basée à Genève, lance l’"Afro", la première cryptomonnaie panafricaine. L'objectif est de réduire les coûts de transaction et de transfert de fonds entre les pays du continent.  

Lancement de l'“Afro”, une cryptomonnaie dédiée à l'Afrique

Le 13 décembre 2018 à 14h55

Modifié 13 décembre 2018 à 14h55

La Fondation Afro, organisation non-gouvernementale basée à Genève, lance l’"Afro", la première cryptomonnaie panafricaine. L'objectif est de réduire les coûts de transaction et de transfert de fonds entre les pays du continent.  

Dans un contexte de multiples monnaies locales entravant les échanges et la croissance africaine, l’"Afro" se veut une solution fiable, sécurisée et adaptée aux enjeux de développement du continent africain.

Conçues grâce aux progrès de la technologie "blockchain", les cryptomonnaies ont le vent en poupe partout dans le monde et sont déjà utilisées par des millions de personnes dans leurs échanges.

La nouvelle cryptomonnaie a été conçue pour réduire les coûts de transactions et de transferts de fonds, faciliter les échanges commerciaux entre pays et régions du continent et contribuer à l’inclusion financière des individus et des PME africaines.

Ainsi, 750 milliards d’Afros ont été émis le 19 juin 2018 en corrélation avec le PIB et la masse monétaire du continent, soit symboliquement l’équivalent de 600 Afros par habitant.

La gouvernance de la Fondation s’appuie sur un comité des fondateurs, qui s’est constitué pour soutenir et accompagner le développement de la cryptomonnaie "Afro", et qui regroupe des experts et des personnalités africaines et internationales. Ce comité a vocation à s’élargir et à rassembler divers représentants du monde économique, politique, financier, digital, culturel, universitaire, institutionnel, de la société civile, à travers l’ensemble du continent africain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement