Philips Lighting devient Signify

Le 13 décembre 2018 à 12h41

Modifié 13 décembre 2018 à 12h41

Philips Lighting, société spécialisée en produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés, change de dénomination et devient Signify.

La société néerlandaise utilisera sa nouvelle appellation dans l’ensemble des pays où elle est présente, notamment au Maroc, d’ici le début de l’année prochaine. Par ailleurs, Signify continuera de commercialiser ses produits sous la marque Philips.

Mohammed Karim El Khayati, directeur général de Signify pour la région Maghreb et Afrique de l’ouest, commente le changement de nom de Philips Lighting: "En devenant Signify, nous allons renforcer notre engagement en faveur d’une lumière intelligente qui se connecte à des réseaux, des logiciels, des capteurs et des plates-formes de systèmes connectés".

D'autre part, les systèmes connectés Signify seront commercialisés via la marque "interact", une plateforme sécurisée et évolutive, dédiée à l'internet des objets (IoT).

Ces systèmes connectés permettront une économie d’énergie jusqu’à 80% par rapport à l’éclairage conventionnel tout en apportant une valeur ajoutée tel que l'analyse des données (big data), et de l'apprentissage automatique (machine learning).

Employant 32.000 personnes dans le monde, Signify a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et investi 354 millions d’euros en recherche et développement.

Au Maroc, l’entreprise se donne pour mission d’accompagner le pays dans sa dynamique d’orientation vers l’économe d’énergie, et d’accompagner ses partenaires locaux dans la transformation digitale que connaît le secteur de l’éclairage particulièrement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.