Arrestation des trois fugitifs du meurtre d'Imlil

Le BCIJ a annoncé ce jeudi matin, l'arrestation des trois fugitifs suspectés d'avoir pris part à l'assassinat des deux touristes scandinaves en début de semaine à Marrakech.

Arrestation des trois fugitifs du meurtre d'Imlil

Le 20 décembre 2018 à 9h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le BCIJ a annoncé ce jeudi matin, l'arrestation des trois fugitifs suspectés d'avoir pris part à l'assassinat des deux touristes scandinaves en début de semaine à Marrakech.

Les trois suspects recherchés depuis le meurtre de deux jeunes Scandinaves à Imlil ont été arrêtés à Marrakech, annonce une dépêche AFP ce jeudi 20 décembre, citant une source proche du dossier. Cette information a été ensuite confirmée par la MAP qui cite le BCIJ.

Pour rappel, les photos des trois fugitifs:

Nos confrères de 2M ont également publié les photos des trois fugitifs prises juste après leur arrestation intervenue ce jeudi à 06H30.

 

"Les autorités marocaines ont déjà arrêté mardi à Marrakech un premier suspect appartenant à "un groupe extrémiste", quelques heures après la découverte des corps des deux jeunes randonneuses norvégienne et danoise, dans un site isolé du massif du Haut-Atlas".

Le premier suspect arrêté est probablement l'auteur principal de cet acte terroriste.

Mercredi soir, la piste terroriste avait été confirmée de source proche de l'enquête.

La bande est maintenant entièrement sous les verrous. Leur interrogatoire permettra évidemment de reconstituer les faits.

Les arrestations ont été effectuées par les éléments du BCIJ ce jeudi matin, avec le soutien de la police de Marrakech.

Les mis en cause sont soumis actuellement à une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels et vérifier le mobile terroriste de ce crime qui a été appuyé par des preuves et données issues de l'enquête, annonce le BCIJ.

Les trois fugitifs ont été arrêtés dans la ville de Marrakech où ils s'étaient repliés, à l'instar du premier individu qui avait été arrêté suite à des informations fournies par la DGST.

(Avec AFP et MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.