Etablissements homologués au Maroc: Ouverture du groupe Jacques Chirac à Rabat

Le réseau des établissements scolaires d'enseignement français au Maroc s'élargit avec l'ouverture du groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat.

Etablissements homologués au Maroc: Ouverture du groupe Jacques Chirac à Rabat

Le 15 janvier 2019 à 11h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le réseau des établissements scolaires d'enseignement français au Maroc s'élargit avec l'ouverture du groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat.

En partenariat avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le groupe scolaire Jacques Chirac "s’appuie sur un projet pédagogique innovant", "tout en gardant son identité marocaine", annonce un communiqué. "Il inclut les outils numériques qui font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et le seront encore plus demain".

Répondant à la tradition des établissements homologués à l’étranger de choisir le nom d’une éminente personnalité française, le groupe scolaire Jacques Chirac a voulu rendre hommage à l’ancien président français et à son indéfectible amitié pour le Maroc.
 
Implanté au cœur de Rabat, sur un campus moderne qui s’étend sur une surface de 14.000 m2, "le groupe scolaire Jacques Chirac propose un vaste espace d’enseignement qui s’articule autour des valeurs suivantes: l’innovation, l’accessibilité, l’adaptabilité, la collaboration, le développement durable et l’inclusion"..

 

L'établissement est doté de 1.086 places, disponibles à la rentrée 2019.

Le site dispose d’un espace 3C "Centre de connaissances et de communication", d’un auditorium de 250 places, d’un espace restauration, d’une salle omnisport couverte, d’aménagements sportifs extérieurs, de laboratoires scientifiques et technologiques ainsi que d’espaces dédiés aux langues, aux arts et à diverses activités périscolaires.

En ouvrant 39 classes dès septembre 2019, de la petite section de maternelle jusqu’à la sixième, le groupe scolaire apporte de nouvelles places au réseau des établissements d’enseignement français à Rabat qui seront soumises aux règles édictées annuellement par le service culturel de l’ambassade de France.

L’établissement ouvrira progressivement les autres niveaux du collège et du lycée jusqu’à la terminale.

Le recrutement est fait en majorité en France et à l'international, en s’appuyant sur l’expérience de son chef d’établissement, Yves Martel, issu du réseau AEFE.

Lire aussi: 

Missions francophones au Maroc: les tarifs pour la rentrée

Ecoles privées homologuées. Les élèves marocains sont-ils réellement des personae non grata?

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – Indicateurs financiers trimestriels à fin Septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du nouveau Maire de Tanger

Déclaration de Mehdi Bensaid suite à l’annonce de la coalition gouvernementale