Traitement des déchets à Tanger: Averda remporte le marché

Averda remporte le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger. Le contrat a pour durée 20 ans.  

Traitement des déchets à Tanger: Averda remporte le marché

Le 31 janvier 2019 à 11h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Averda remporte le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger. Le contrat a pour durée 20 ans.  

"Une équipe, composée d’ingénieurs locaux et internationaux, dirigera la conception, la construction et l’exploitation d’un site ultra-moderne comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats", indique l'entreprise dans un communiqué.

Ce site permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du projet. Il produira également de l’électricité et deviendra le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie. La société prévoit aussi d’informer et de sensibiliser les communautés locales à la gestion des déchets, ce qui leur permettra de bénéficierentièrement de ce projet. 

Environ un milliard de DH sera investi tout au long de la durée de vie du projet à Tanger et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3.500 employés déjà en poste au Maroc. Tous les employés bénéficieront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda ce qui contribuera au développement de la population active et de l’économie marocaine.

"Conformément aux standards internationaux de gestion des déchets, ce site sera à la fois respectueux de l’environnement et bénéfique pour les communautés locales." 

Pour rappel, Averda opère au Maroc depuis 2012, à Casablanca, Rabat, Nador et Berkane, proposant des services de nettoyage et de gestion des déchets aux municipalités et à plus de 2,6 millions de Marocains. 

 

Lire aussi: 

Cri d'alarme du tissu associatif de Tanger pour sauver la nouvelle décharge contrôlée

Averda et la Ville de Casabkanca mettent fin à leur contrat de collecte de déchets

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.