Emigration clandestine: arrestation de 5 individus à Nador

Le 2 février 2019 à 17h10

Modifié 2 février 2019 à 17h10

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador en coordination avec leurs homologues d'Oujda ont arrêté, samedi 2 février, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, cinq individus dont un faisant l'objet d'un avis de recherche a l'échelle nationale, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s'activant dans l'organisation d'opérations d'émigration illégale.

L'enquête préliminaire a permis d'appréhender deux individus à bord d'un camion transportant deux zodiacs et deux moteurs, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les perquisitions effectuées dans le domicile de l'un des mis en cause ont permis de saisir deux autres moteurs susceptibles d'être utilisés pour faciliter des opérations d'émigration illégale.

Les investigations en cours ont révélé des liens entre ce réseau criminel et d'autres personnes s'activant à Nador où trois autres suspects ont été arrêté, dont un recherché pour son implication dans une affaire similaire. Selon la même source, ces suspects étaient en possession de matériels utilisés pour escorter et transporter les candidats à la migration clandestine, à savoir deux zodiacs, six voitures et des appareils électroniques.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d'élucider toutes les ramifications de ce réseau criminel dans les autres villes et d'arrêter l'ensemble des personnes impliquées dans cette affaire, conclut la DGSN.

(Avec MAP) 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : Avis de convocation des actionnaires à l’AGO annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune