Tramway de Rabat: début des essais sur l’extension de la ligne 2

Le 6 février 2019 à 14h11

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Les essais sur l’extension de la Ligne 2 sur 7 km, permettant la desserte du quartier de Yaâcoub El Mansour à partir de l'hôpital Moulay Youssef à Rabat, ont commencé cette semaine dans l'attente de sa mise en service prévue fin février.

Les expérimentations se déroulent sur un nouveau tronçon comprenant 4 stations permettant de relier le quartier densément peuplé de Yaâcoub El Mansour depuis l'hôpital Moulay Youssef. Cette période de marche à blanc représente la mise en circulation du tramway dans les mêmes conditions réelles d'exploitation quotidienne, mais sans passagers.

Les travaux d'extension ouvrent la voie au renforcement du parc de matériel roulant avec 22 rames supplémentaires de 32,5 m de long.

Cette extension de 7 km captera 40.000 nouveaux usagers chaque jour, portant le nombre total à 150.000 passagers quotidiennement.

Ces travaux qui ont nécessité des investissements de 1,7 milliard de DH enregistrent actuellement un taux d'avancement de plus de 90%.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Communiqué de presse,Indicateurs semestriels

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune