Emigration clandestine: 8 arrestations à Nador et Salé

Un réseau d'émigration clandestine a été démantelé par la police de Nador. Les huit personnes arrêtées s'activaient à Salouane, El Aroui, Bni Chiker, Taourirt et Salé.

La Marine royale a porté secours à 270 migrants irréguliers depuis le 24 décembre 2022.

Emigration clandestine: 8 arrestations à Nador et Salé

Le 15 février 2019 à 13h14

Modifié 10 avril 2021 à 20h39

Un réseau d'émigration clandestine a été démantelé par la police de Nador. Les huit personnes arrêtées s'activaient à Salouane, El Aroui, Bni Chiker, Taourirt et Salé.

Les perquisitions ont permis la saisie de matériels et d'équipements utilisés dans l'organisation des opérations d'émigration clandestine, indique un communiqué de la DGSN. Il s'agit de 3 voitures, 2 embarcations pneumatiques, un moteur, 1.000l de carburant, 122 tonneaux, 2 cuves de transport de carburant d'une capacité de 1.000l, 2 armes blanches et une importante somme d'argent en devise nationale.

Une opération menée parallèlement par la brigade de la police judiciaire de Salé, en coordination avec les services de la DGST, s'est soldée par l'arrestation de 3 autres personnes pour leurs liens présumés avec ces activités criminelles, a ajouté la même source.

Ces trois mis en cause ont été interpellés en flagrant délit d'exploitation d'un atelier clandestin au quartier Said Hajji (Salé) dédié à la fabrication des embarcations pneumatiques utilisées dans les opérations d'émigration illégale. Des machines à coudre et de montage des zodiacs et des matières premières servant à leur fabrication ont été découvertes en leur possession.

Les huit suspects interpelés ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d'identifier les liaisons éventuelles entre les deux réseaux démantelés à Nador et à Salé, déterminer leurs probables ramifications au Maroc et à l'étranger et arrêter toutes les personnes impliquées dans ces opérations criminelles, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.