Tourisme: La région Drâa-Tafilalet élit son premier CRT

Créé pour la première fois dans la région de Drâa-Tafilalet, le CRT veillera à la promotion et à la commercialisation du produit touristique de la région sur les plans national et international.

Tourisme: La région Drâa-Tafilalet élit son premier CRT

Le 21 février 2019 à 12h53

Modifié 10 avril 2021 à 20h42

Créé pour la première fois dans la région de Drâa-Tafilalet, le CRT veillera à la promotion et à la commercialisation du produit touristique de la région sur les plans national et international.

Le représentant du conseil provincial du tourisme à Ouarzazate, Mohamed Takhchi, a été élu président du conseil régional du tourisme (CRT) de Drâa-Tafilalet.

Lors de l’assemblée générale du conseil, Mohamed Takhchi a obtenu 8 voix contre 7 pour son concurrent, Abdedaïm Sadouq, président du conseil provincial du tourisme à Errachidia.

Il a été également procédé à l’élection des membres du bureau exécutif du conseil, des 4 vice-présidents, du secrétaire général, du secrétaire général adjoint, du trésorier et du trésorier adjoint, ainsi que de 6 conseillers.

Par ailleurs, l’assemblée générale a adopté le statut du CRT de la région de Drâa-Tafilalet qui comprend notamment les objectifs que le conseil ambitionne de réaliser, la durée du mandat de ses membres et des membres du conseil d’administration, ses ressources financières et les attributions conférées à ses membres.

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Takhchi a indiqué que le CRT, créé pour la première fois dans la région de Drâa-Tafilalet, veillera à la promotion et à la commercialisation du produit touristique de la région sur les plans national et international.

A rappeler que les membres du CRT sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable.

(Avec MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : indicateurs du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.