Automobile: Varroc Lighting ouvre une usine à Tanger

Le groupe multinational Varroc Lighting Systems a inauguré une usine à Tanger, où seront produits des projecteurs et des feux arrières automobile pour ses clients au Maroc, en Espagne et en France.

Automobile: Varroc Lighting ouvre une usine à Tanger

Le 26 février 2019 à 16h15

Modifié 10 avril 2021 à 20h44

Le groupe multinational Varroc Lighting Systems a inauguré une usine à Tanger, où seront produits des projecteurs et des feux arrières automobile pour ses clients au Maroc, en Espagne et en France.

Cette usine de 17.000 m2, inaugurée ce mardi 26 février à la Tanger Automotive City, comprend une unité de production de 12.000 m2, des bureaux d’administration de 3.000 m2 et un centre d’ingénierie et de développement de 2.000 m2, comprenant des départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits, ainsi qu’un centre de maintenance et d’assistance technique.

Cette structure ne constitue que la première phase du projet. La deuxième phase de 14.000 m2 supplémentaires a déjà été anticipée et lancée, sa finalisation étant programmée "cette année", précise un document du groupe cité par la MAP.

A terme, le projet global devrait permettre la création d’environ 650 emplois à l’horizon 2024 pour un investissement de 45 millions d’euros.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a estimé que ce projet devra dépasser un milliard de DH d’export "à l’avenir", ajoutant qu’il comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de "conception des produits qui seront usinés au Maroc".

7 millions de pièces par an

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le projet Varroc Maroc est une usine "à capitaux indiens et français", se réjouissant qu’au moment de cette inauguration, "le démarrage des travaux de la deuxième tranche, qui va être une usine équivalente, sera fait à partir de maintenant", et que la troisième et la quatrième tranche verront le jour dans l’avenir.

Mohamed L’Baouch, directeur général de Varroc Lighting Systems Maroc, a fait savoir que dans trois ans, l’usine aura une capacité de production "de plus de 7 millions de pièces par an". L’usine Varroc Maroc proposera des produits "très techniques", ainsi qu’un centre d’ingénierie qui permettra de développer localement ses produits.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.