La majorité appelle à une session parlementaire extraordinaire

Suite à la réunion, tenue mercredi 6 mars, par le comité de présidence de la majorité, les partis de la majorité ont proposé l'organisation d'une session parlementaire extraordinaire.

La majorité appelle à une session parlementaire extraordinaire

Le 7 mars 2019 à 10h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Suite à la réunion, tenue mercredi 6 mars, par le comité de présidence de la majorité, les partis de la majorité ont proposé l'organisation d'une session parlementaire extraordinaire.

Dans un communiqué, les partis de la majorité justifient cette demande par l'importance des textes législatifs "déjà prêts" au niveau du parlement et la nécessité d'accélérer leur adoption.

La majorité s'est exprimée, par la même occasion, sur le dossier des enseignants contractuels. La réunion s'est arrêtée sur l'adoption du statut des cadres des académies régionales qui va "dans la lignée du chantier de la régionalisation avancée". Les partis ont ainsi appuyé les propos du ministre de l'éducation Saaid Amzazi, tenue mercredi 6 mars, selon lesquels le recours à la contractualisation est un choix stratégique du gouvernement.

La majorité a appelé à renforcer le dialogue avec les parties concernées ainsi que les efforts de communication auprès de l'opinion publique.

Les partis ont loué l'engagement du gouvernement pour garantir à ces cadres les mêmes droits des fonctionnaires des administrations publiques. L'objectif est d'assurer le bon déroulement de l'année scolaire et garantir à ces cadres la stabilité et la sécurité professionnelles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.