Egypte: 3 soldats et 46 terroristes tués au Sinaï

L'armée égyptienne a annoncé le décès de trois soldats dans des affrontements contre une branche de Da'ech au nord du Sinaï, où 46 terroristes présumés ont été tués.

Egypte: 3 soldats et 46 terroristes tués au Sinaï

Le 11 mars 2019 à 13h27

Modifié 10 avril 2021 à 20h48

L'armée égyptienne a annoncé le décès de trois soldats dans des affrontements contre une branche de Da'ech au nord du Sinaï, où 46 terroristes présumés ont été tués.

Les "éléments terroristes" ont été tués dans le centre et le nord du Sinaï "au cours de la période écoulée", a déclaré, lundi 11 mars, l'armée dans un communiqué sans donner de dates précises, ajoutant que "trois soldats sont morts dans les différentes zones d'opérations".

En 2014, un groupe affilié à Al-Qaïda, "Ansar Beit al-Maqdis", a fait allégeance à Da'ech, devenant ainsi la "Province du Sinaï" du califat autoproclamé du groupe jihadiste. Avec ses défaites en Irak et en Syrie, l'Egypte soupçonne celui-ci de vouloir établir un nouveau fief dans le Sinaï.

En novembre 2017, le président Abdel Fattah al-Sissi avait ordonné à ses forces de rétablir la sécurité. D'autres régions égyptiennes sont également concernées par l'offensive des forces de sécurité, notamment le désert occidental près de la Libye.

Au total, environ 600 terroristes eux ont été tués, ainsi qu'une quarantaine de militaires, depuis un an, selon les chiffres officiels.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.