Wafa Assurance : les bénéfices en baisse de plus de 25% en 2018

Comme annoncé dans son profit warning, le résultat net de la compagnie enregistre une forte baisse sous le coup de la montée de la sinistralité. Cette situation n'affectera pas les actionnaires qui toucheront le même dividende qu'en 2017. 

Wafa Assurance : les bénéfices en baisse de plus de 25% en 2018

Le 13 mars 2019 à 9h36

Modifié 10 avril 2021 à 20h48

Comme annoncé dans son profit warning, le résultat net de la compagnie enregistre une forte baisse sous le coup de la montée de la sinistralité. Cette situation n'affectera pas les actionnaires qui toucheront le même dividende qu'en 2017. 

A fin 2018, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d'affaires de près de 8,4 milliards de dirhams, en progression de 4% par rapport à 2017, annonce un communiqué de la compagnie publié ce 13 mars.

L'activité Vie affiche une bonne dynamique, tant en épargne qu'en prévoyance, avec un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dirhams, en hausse de 5,7%.

La croissance de l'activité Non-Vie, qui est "atténuée par un effort d'assainissement du portefeuille" selon la compagnie, progresse de 1,9% à 3,7 milliards de dirhams.

Le résultat Non-Vie est en baisse de -54,2% sur l'exercice à 360 MDH, impacté par l'augmentation de la charge de sinistre nette de réassurance issue principalement de l'automobile et de sinistres de pointe.

En Vie, le résultat ressort en croissance de 11,3% à 326 MDH grâce aux bonnes performances en prévoyance.

Compte tenu de l'amélioration du résultat non technique de 45 MDH, le résultat net de la compagnie au titre de l'exercice 2018 s'établit à 608 MDH, en baisse de -25,8%. Il procure un ROE de 11,8%.

Les fonds propres ressortent à près de 5,8 milliards de dirhams au terme de l'exercice, en hausse de 3,4%.

Au vu des résultats enregistrés et des perspectives qu'offre l'entreprise, le Conseil d'Administration décide de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire, convoquée pour le 29 avril prochain, la distribution au titre de l'exercice écoulé d'un dividende stable de 120 dirhams par action.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.