Les transporteurs de voyageurs exposent leurs revendications

Les représentants des professionnels du transport routier des voyageurs ont tenu une réunion avec le ministère de l'Equipement et du transport.

Les transporteurs de voyageurs exposent leurs revendications

Le 19 mars 2019 à 15h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Les représentants des professionnels du transport routier des voyageurs ont tenu une réunion avec le ministère de l'Equipement et du transport.

La réunion, tenue le 13 mars dernier, a été consacrée à plusieurs questions qui préoccupent les professionnels du secteur du transport routier de voyageurs, notamment les problématiques relatives aux gares routières et la simplification des procédures relatives au paiement des amendes dans la perspective de la digitalisation des procédures.

Il s'agit notamment du contrat-programme élaboré par le ministère, dans l'attente de recevoir les propositions et observations des professionnels pour mettre en place la version finale, qui comprendra des solutions aux problématiques de la rentabilité, de la concurrence loyale, des agréments et de la sécurité routière.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre d'un processus de dialogue avec les représentants des professionnels des différentes catégories du transport routier, souligne le ministère dans un communiqué.

La réunion a également été l’occasion de discuter de la problématique des dossiers en instance. Le secrétaire général du ministère a affirmé que ces dossiers sont en cours de traitement. A cet égard, le comité technique en charge de l'accélération de la cadence de traitement des questions en suspens sera réactivé.

Lire aussi: Transport touristique: un nouveau cahier des charges à l'étude

                  Transport de marchandises: voici le projet de contrat-programme

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.