Biscuits Excelo: Anouar Invest avance dans son plan de développement

Best Biscuit Maroc, qui fabrique la marque Excelo, est sur le point d’achever 65% du plan d’investissement de 300 MDH couvrant la période 2018-2020 et visant à doubler la capacité de production du pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest.

Biscuits Excelo: Anouar Invest avance dans son plan de développement

Le 20 mars 2019 à 10h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Best Biscuit Maroc, qui fabrique la marque Excelo, est sur le point d’achever 65% du plan d’investissement de 300 MDH couvrant la période 2018-2020 et visant à doubler la capacité de production du pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest.

Le groupe Anouar Invest a organisé, mardi 19 Mars, une visite pour présenter l’état d’avancement de son projet d’investissement visant l’extension de la principale unité industrielle de  son pôle biscuiterie «  Best Biscuit Maroc » basée à Had Soualem, à 30 km de Casablanca.  

Dans le cadre de ce projet, Best Biscuit Maroc envisage de doubler la superficie de son site industriel ainsi que sa capacité de production. Le groupe ambitionne aussi d’augmenter sa part de marché tout en fournissant, aux consommateurs, un bon rapport qualité prix.

Le plan industriel 2018-2020 se décline en 3 phases et porte sur une enveloppe de 300 MDH.  

Bouclée en août 2018, la  phase 1 a porté sur la construction d’une nouvelle unité de Best Biscuits Maroc ainsi que sur l’installation de deux lignes de fabrication. Elle a consommé 40% de l’investissement global du plan.

Actuellement, la phase 2 est entamée et prévoit la mise en place de deux autres lignes de fabrication, d’ici fin 2019. Cette phase mobilisera 25 % de l’investissement, ce qui permettra d’atteindre un taux de réalisation de 65% des investissements du plan 2018-2020.

Pour sa part, la phase 3 complètera consommera 35 % des investissements restants à l’horizon 2020, avec la mise en place de deux lignes de fabrication supplémentaires.

Aujourd’hui, la capacité de production des nouvelles lignes est de 30 tonnes de biscuit par jour, soit 1 million de biscuit par jour. Une production qui permettra à Excelo de répondre à un marché en forte demande.

La nouvelle extension emploie déjà près de 250 personnes. Le groupe prévoit de recruter 150 personnes à la fin de la phase 2, avant de porter l’effectif à terme à 600 personnes.

Considéré comme un acteur majeur de la biscuiterie, Best Biscuit Maroc s’engage, à travers son déparement R&D, à présenter une innovation par mois. La marque Excelo propose un large assortiment de produits partagé entre gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.