Afriquia Merzouga Rally, du 31 mars au 5 avril

La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally aura lieu du 31 mars au 5 avril. Cette année, les cinq étapes sont composées des secteurs les plus iconiques de la région.

Afriquia Merzouga Rally, du 31 mars au 5 avril

Le 22 mars 2019 à 10h28

Modifié 10 avril 2021 à 20h52

La 10e édition de l’Afriquia Merzouga Rally aura lieu du 31 mars au 5 avril. Cette année, les cinq étapes sont composées des secteurs les plus iconiques de la région.

Disputé du 31 mars au 5 avril, l’événement offre une bonne expérience pour tous ceux qui rêvent de s’aguerrir en vue d’une participation future au Dakar 2020. Disposant du label « Dakar Series », le rallye marocain permet d’être sélectionné dans l’épreuve-reine ou de bénéficier en cas de victoire d’une inscription gratuite.

Pour cette 10e édition, les cinq étapes sont composées des secteurs les plus iconiques de la région.

Cette année encore, l’Afriquia Merzouga Rally veillera à ce que l’impact sur l’environnement soit quasi-nul. L’organisation est en effet sensible à cet aspect depuis plusieurs années via des actions concrètes comme la récupération de l’huile et la dématérialisation des documents officiels. 

Edo Mossi, directeur sportif de l’Afriquia Merzouga Rally, a déclaré lors d’une conférence de présentation de l’événement, jeudi 21 mars à Casablanca: « Tous les organisateurs de rallyes savent la difficulté de se renouveler, année après année, afin de proposer des parcours toujours aussi sélectifs. Nous avons décidé de reprendre les étapes qui nous avaient marqué dans le passé, tous les secteurs qui avaient suscité beaucoup d’émotions. Cette édition, c’est un ‘best-of’ de ce qu’on fait de mieux dans la région. Le parcours s’annonce donc passionnant et renforcera à coup sûr l’attractivité de la compétition. »

Selon David Castera, directeur du Dakar, « L’Afriquia Merzouga Rally est une des meilleures préparations pour tous les pilotes qui rêvent de participer au Dakar. Les cinq étapes de cette 10e édition offrent un condensé idéal pour s’aguerrir au pilotage mais aussi afin de progresser en matière de navigation. Les participants qui relèvent le défi auront forcément le virus du rallye-raid. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des indicateurs T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.