Platinum Power: Brookstone Partners répond à Omar Belmamoun

Suite à la publication par Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power, d'un communiqué annonçant le classement sans suite par le tribunal de Commerce de Casablanca d'une "demande de redressement" de l'entreprise, Brookstone Partners, actionnaire de référence, répond au PDG via un autre communiqué.

Platinum Power: Brookstone Partners répond à Omar Belmamoun

Le 22 mars 2019 à 16h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Suite à la publication par Omar Belmamoun, PDG de Platinum Power, d'un communiqué annonçant le classement sans suite par le tribunal de Commerce de Casablanca d'une "demande de redressement" de l'entreprise, Brookstone Partners, actionnaire de référence, répond au PDG via un autre communiqué.

"Brookstone Partners, actionnaire de référence de la société Platinum Power condamne la tentative de manipulation de la presse et de l’opinion publique à laquelle s’est livrée M. Omar Belmamoun par voie de diffusion d’un communiqué de presse mensonger, le 21 Mars 2019", déclare le fonds d'investissement américain dans un communiqué publié quelques heures après celui de Omar Belmamoun.

"Brookstone Partners précise n’avoir initié aucune « demande de redressement » et n’avoir été débouté d’aucune action. La procédure judiciaire à laquelle M. Belmamoun fait référence fait suite à une procédure d’alerte introduite par le Commissaire aux Comptes de la société Platinum Power en raison des graves difficultés financières de la société dues à sa gestion désastreuse", ajoute l'actionnaire.

Ce dernier "se réjouit de la décision du tribunal de continuation de l’activité de Platinum Power et réitère sa volonté de travailler de concert avec l'ensemble des actionnaires, notamment avec les actionnaires minoritaires".

"Brookstone Partners réaffirme sa disposition à réaliser un plan de recapitalisation, toutefois conditionné à la révocation de M. Omar Belmamoun du management de la société du fait de sa gestion désastreuse", précise le communiqué.

Brookstone Partners rappelle avoir introduit une action judiciaire pénale à l’encontre de M. Omar Belmamoun pour "détournement, disposition frauduleuse des fonds de la société Brookstone Partners Morocco, escroquerie et abus de confiance". "Cette action au pénal sérieusement documentée suit son court, et est juridiquement et factuellement fondée, en dépit des annonces mensongères relayées par M. Omar Belmamoun par voie de presse", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”