Elotmani rencontre les commerçants à Meknès

Le chef du gouvernement, Saâdeddne Elotmani a tenu, vendredi 22 mars à Meknès, une rencontre de communication en faveur des commerçants et des professionnels de la ville, dans le cadre des préparatifs pour les assises nationales de la fiscalité et du commerce, prévues prochainement.

Elotmani rencontre les commerçants à Meknès

Le 23 mars 2019 à 10h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Le chef du gouvernement, Saâdeddne Elotmani a tenu, vendredi 22 mars à Meknès, une rencontre de communication en faveur des commerçants et des professionnels de la ville, dans le cadre des préparatifs pour les assises nationales de la fiscalité et du commerce, prévues prochainement.

Cette rencontre initiée par l'Espace marocain des professionnels de Fès-Meknès, a été l'occasion d'examiner certains problèmes dont souffrent les commerçants et les vendeurs dans la capitale ismaélite et ce, dans le but d'élaborer un dossier revendicatif, qui sera soumis au débat lors des prochaines assises.

Intervenant à cette occasion, M. Elotmani a mis l'accent sur le rôle important que jouent les commerçants et le commerce de proximité dans l'économie nationale, ajoutant que cette catégorie se trouve au cœur des réformes entreprises par le ministère de tutelle.

Le chef du gouvernement qui a regretté "le malentendu" suscité par le projet d'instauration du système informatique de facturation, a appelé l'ensemble des commerçants à s'approprier les progrès numériques, ajoutant que le gouvernement est "conscient" des problèmes dont souffre le secteur du commerce.

Les assises nationales de la fiscalité seront l'occasion d'élaborer de nouvelles propositions pour rendre le système fiscal plus efficace et au service du secteur, a-t-il dit.

Parmi les revendications exprimées par les commerçants de Meknès figurent notamment la lutte contre le secteur informel en matière de commerce, le lancement d'une réforme fiscale qui prend en considération les intérêts du petit commerçant et l'amélioration de la situation des commerçants de l'ancienne médina de Meknès.

Le Chef du gouvernement avait annoncé, en janvier dernier, la suspension des dernières mesures relatives au système informatique de facturation, dans l’attente des rencontres prévues entre les départements gouvernementaux concernés et toutes les parties représentant les catégories des commerçants et les professionnels en vue d’examiner les difficultés et de trouver les solutions adéquates.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”