Loi cadre sur l'éducation: compromis sur la langue d'enseignement

Le projet de loi cadre sur l'éducation va être probablement voté en commission puis présenté en plénière au cours d'une session parlementaire extraordinaire.

Loi cadre sur l'éducation: compromis sur la langue d'enseignement

Le 26 mars 2019 à 14h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Le projet de loi cadre sur l'éducation va être probablement voté en commission puis présenté en plénière au cours d'une session parlementaire extraordinaire.

La date de cette session sera fixée ce jeudi 28 mars, au cours du Conseil de gouvernement.

Lundi 25 mars, il était presque minuit lorsque les membres de la commission parlementaire de l’éducation ont finalement trouvé un compromis. Il s'agissait de la troisième réunion tenue dans la même journée.

Ce compromis maintient l’article 31 du projet de loi cadre relatif à l’enseignement des matières scientifiques et techniques en langues étrangères. Mais, selon nos sources, modifie l'article 2, dans le paragraphe relatif à l'alternance linguistique, en consacrant les langues nationales et admettant le recours aux langues étrangères dans l'enseignement de certaines marières. Il sera donc probablement accepté par le gouvernement.

Ce compromis a été trouvé au cours d’une énième réunion des groupes de la majorité au parlement.

Lire aussi: 

Loi cadre sur l'éducation: blocage en commission

Education: Le PJD et l'Istiqlal s'alignent contre la place des langues étrangères dans la loi-cadre

Langues étrangères, généralisation, gratuité: ce que dit le projet de loi-cadre sur l'Education

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.