Sit-in des enseignants à Rabat: le récit du ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur réagit à l'intervention des forces de l'ordre pour disperser le sit-in des enseignants à Rabat. 

Sit-in des enseignants à Rabat: le récit du ministère de l'Intérieur

Le 26 mars 2019 à 16h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Le ministère de l'Intérieur réagit à l'intervention des forces de l'ordre pour disperser le sit-in des enseignants à Rabat. 

Malgré les tentatives du gouvernement, les enseignants des académies régionales de l'éducation multiplient les mouvements de protestations. Le gouvernement à décidé d'interdire un sit-in organisé dans la nuit du 23 mars dernier devant le Parlement, peut-on lire dans un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Après plusieurs tentatives de dialogue, le ministère de l'Intérieur dit avoir entamé la dispersion du sit-in à 2h30.

La wilaya a proposé aux participants de mettre 50 autocars à leur disposition, pour les transporter à leurs villes, avec la possibilité de leur consacrer un hébergement. Ces propositions ont été rejetées par les protestataires, qui ont refusé de quitter selon la même source.

Face à ce refus, poursuit le ministère, les forces publiques ont commencé à les disperser en pompant de l'eau. Certains protestataires ont insisté sur la provocation des forces publiques, blessant 21 policiers et 50 membres des forces auxiliaires, usant de pierres et de bouteilles en verre.

Une source officielle du ministère, citée dans le communiqué, a expliqué que l'intervention des forces publiques répondait à toutes les exigences légales, loin des images "fabriquées véhiculées sur les réseaux sociaux".

Les forces de l'ordre avaient dispersé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars un rassemblement d'enseignants qui voulaient camper devant le parlement à Rabat pour protester contre leur statut.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.