Cleantech : un 4e appel à projets innovants

Le 4e appel à projets innovants en matière de technologies propres a été lancé par le secrétariat d'Etat chargé du développement durable dans le cadre du programme Cleantech pour l'innovation et les emplois verts.

Cleantech : un 4e appel à projets innovants

Le 28 mars 2019 à 10h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Le 4e appel à projets innovants en matière de technologies propres a été lancé par le secrétariat d'Etat chargé du développement durable dans le cadre du programme Cleantech pour l'innovation et les emplois verts.

Cet appel s’adresse aux auto-entrepreneurs, aux startups, aux PME et aux très petites entreprises (TPE) ayant des projets innovants dans les domaines de la valorisation des déchets, de l’utilisation rationnelle de l’eau, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des bâtiments verts.

Il s’inscrit dans le cadre du programme Cleantech pour l’innovation et les emplois verts, une déclinaison nationale du Programme global d’innovation en technologies propres (Global Cleantech Innovation Program), basé sur une initiative mondiale de l’organisation pour le développement industriel (Onudi) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Mené conjointement par le secrétariat d’Etat, l’Onudi et le Pnud, avec le soutien du FEM et du ministère italien de l’environnement, le programme Cleantech Maroc a pour objectif de stimuler l’innovation au sein des startups, des TPE et PME locales.

Les trois compétitions Cleantech Maroc déjà organisées entre 2016 et 2018 ont permis de récompenser 18 projets innovants portés par des startups.

La 4e compétition permettra de primer onze startups innovantes. Outre l’appui financier, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement post-compétition adapté (formation, coaching, mentoring…) destiné à les propulser sur le marché.

A l’issue de cet appel à projets qui sera clôturé le 29 avril prochain, les trente porteurs de projets présélectionnés pourront bénéficier d’un programme d’accélération encadré par des experts nationaux et internationaux, en préparation de la compétition finale, prévue en octobre 2019.

Les porteurs de projets intéressés sont invités à renseigner un formulaire en ligne.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de convocation des actionnaires LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.