France: vingtième samedi de mobilisation des “Gilets jaunes”

Les "gilets jaunes" sont descendus à nouveau ce samedi protester en France. La vingtième mobilisation du genre depuis le début de ce mouvement de contestation inédit contre la politique fiscale et sociale du gouvernement.

France: vingtième samedi de mobilisation des “Gilets jaunes”

Le 30 mars 2019 à 14h52

Modifié 10 avril 2021 à 20h55

Les "gilets jaunes" sont descendus à nouveau ce samedi protester en France. La vingtième mobilisation du genre depuis le début de ce mouvement de contestation inédit contre la politique fiscale et sociale du gouvernement.

Malgré la décision des pouvoirs publics de reconduire l'interdiction de manifester dans certains lieux emblématiques de Paris mais également dans d’autres villes de l’hexagone face à la crainte de nouveaux heurts, les « gilets jaunes », en investissant les rues des principales villes de l'hexagone, affichent leur détermination à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qui tournent principalement autour de la justice sociale, l'équité fiscale, l'amélioration du pouvoir d’achat et autres).

A Paris, où deux manifestations et quatre rassemblements ont été déclarés, la préfecture de police a de nouveau interdit les manifestations sur la célèbre avenue des Champs Elysées ainsi que dans un périmètre incluant l'Elysée et l'Assemblée nationale. D'autres villes ont également interdit les manifestations.

Par ailleurs, un imposant dispositif policier a été mis en place dans toute la France, pour cette 20e mobilisation. Le journal le Parisien a évoqué pas moins de 113 unités de forces mobiles soit environ 12.000 policiers et gendarmes déployés sur l'ensemble du territoire.

Selon les médias du pays, cet acte 20 devrait connaître une nouvelle hausse du nombre de manifestants en région. Car, « face au lourd dispositif policier déployé à Paris, les autorités craignent une délocalisation des heurts dans les villes de province ».

Cette énième mobilisation des « gilets jaunes » intervient alors que le président Emmanuel Macron poursuit ses rencontres avec les maires dans le cadre du grand débat national lancé en janvier dernier en réponse aux revendications de ce mouvement de contestation inédit.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.