Carburants: Les prix de l’essence augmentent, ceux du diesel stagnent

Ce premier avril, les prix du gasoil ont stagné contrairement aux prix de l'essence qui ont enregistré une hausse de plus de 0,4 dirham le litre. 

Carburants: Les prix de l’essence augmentent, ceux du diesel stagnent

Le 1 avril 2019 à 14h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Ce premier avril, les prix du gasoil ont stagné contrairement aux prix de l'essence qui ont enregistré une hausse de plus de 0,4 dirham le litre. 

Sur la route d’El Jadida à Casablanca, les prix à la pompe du gasoil n’ont pas changé ce premier avril 2019 dans les stations-service à une exception près. Shell a baissé son prix au litre de 9,57 DH à 9,53 DH, s’alignant ainsi sur les prix affichés par ses concurrents depuis le 15 mars dernier. 

Pour les autres stations, les prix varient toujours entre 9,48 DH pour la moins cher, à savoir Winxo et 9,56 DH chez Total. Afriquia, quant à elle, a maintenu son prix au litre à 9,51 DH. Idem pour Pertrom qui garde le même tarif de la dernière quinzaine à savoir 9,53 DH.

>> Lire aussi : Carburants: Les prix augmentent pour la quatrième fois consécutive

Cela dit, les prix de l’essence ont quant à eux explosé. Ils ont augmenté de plus de 0,40 DH environ. Chez le moins cher, Winxo, le litre est affiché à 10,71 DH contre 10,28 DH la dernière quinzaine. Afriquia se positionne à 10,74 DH (10,31 DH). Petrom et Total affichent le même tarif à 10,75 DH contre respectivement 10,33 et 10,32 au mois de mars. 

Enfin, Shell est la plus chère des 5 stations avec un tarif au litre de 10,77 DH (10,34 DH). 

>> Lire aussi : Carburants: hausse des prix, silence du gouvernement

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MICRODATA: Communique financier trimestriel

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune