Document: voici la Stratégie nationale d’inclusion financière

Bank Al Maghrib publie ce mardi 2 avril une note de synthèse de la Stratégie nationale d'inclusion financière. 

Document: voici la Stratégie nationale d’inclusion financière

Le 2 avril 2019 à 12h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Bank Al Maghrib publie ce mardi 2 avril une note de synthèse de la Stratégie nationale d'inclusion financière. 

Document accessible sur Médias 24, la synthèse de la banque centrale est publiée suite à la première réunion constitutive du Conseil national de l’inclusion financière, tenue le 1er avril au siège du ministère de l’Economie et des finances.

Le document met l’accent sur les principaux résultats des travaux effectués et les conclusions qui ont été dégagés en terme d’actions et de présentation de la structure de gouvernance, indique Bank Al Maghrib.

Présidée par Mohamed Benchaâboun, la réunion a connu la participation de Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, Othman Benjelloun, président du GPBM, Nezha Hayat, présidente de l’AMMC, et Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture.

La Stratégie nationale d’inclusion financière découle d’une initiative conjointe du ministère de l’Economie et des finances et de Bank Al-Maghrib.

Son objectif est de définir une vision commune et des orientations nationales afin de réduire les disparités en terme d’accès et de pénétration des services financiers. 

Lire aussi: Tenue de la 1ère réunion du Conseil national de l’inclusion financière

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Avis de convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.