Le SIAM 2019 dévoile son programme

Prévu du 16 au 21 avril à Meknès, le 14e Salon international de l'agriculture (SIAM) dévoile son programme définitif. Cette édition table sur un million de visiteurs.

Le SIAM 2019 dévoile son programme

Le 4 avril 2019 à 11h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Prévu du 16 au 21 avril à Meknès, le 14e Salon international de l'agriculture (SIAM) dévoile son programme définitif. Cette édition table sur un million de visiteurs.

« L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural » est le thème choisi pour cette 14e édition, qui accueille la Suisse comme pays à l’honneur.

Déployé sur une superficie de 185.000 m² dont 95.000 m² couverts, le SIAM devrait accueillir 1.500 exposants représentant 60 pays participants. Un million de visiteurs sont également attendus. 

Le Salon est organisé autour de 10 pôles différents et va abriter 300 conférences sur les différentes thématiques liées à l’actualité agricole.

Pendant six jours d’exposition, les visiteurs du SIAM auront l’occasion de découvrir des concours des différentes races au pôle élevage, des animation ring & show équestre, …

Le grand prix Hassan II pour l’invention et la recherche dans le domaine agricole, une remise des prix « meilleure qualité des huiles d’olives vierges extra » ainsi que la cérémonie du grand prix national de la presse agricole et rurale seront organisés comme chaque anné. 

L’édition 2018 a attiré plus d’un million de visiteurs, selon les organisateurs. Elle avait accueilli les Pays-Bas comme pays à l’honneur. Elle a connu l’organisation de 33 conférences et 21 signatures de conventions couverts par plus de 500 médias nationaux et internationaux.

Lire aussi: Agriculture: voici les principales nouveautés du SIAM 2019 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : principaux indicateurs du T2 exercice 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.