De Laâyoune à Dakhla, démonstration de force de l’Istiqlal

Marée humaine ou presque à Laâyoune, un Hamdi Ould Rachid montrant sa capacité matérielle et sa puissance de mobilisation : du samedi 6 au mardi 9 avril, l’Istiqlal de Nizar Baraka a envoyé des messages tous azimuts.

De Laâyoune à Dakhla, démonstration de force de l’Istiqlal

Le 10 avril 2019 à 10h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Marée humaine ou presque à Laâyoune, un Hamdi Ould Rachid montrant sa capacité matérielle et sa puissance de mobilisation : du samedi 6 au mardi 9 avril, l’Istiqlal de Nizar Baraka a envoyé des messages tous azimuts.

Laâyoune, Boujdour, Smara, Dakhla. Une ville, un meeting par jour. Cette fois-ci, l’Istiqlal est vraiment de retour. Le puissant appareil du parti et le non moins puissant Hamdi Ould Rachid qui a joué un rôle décisif dans l’élection de Nizar Baraka, étaient là. Désormais, l’Istiqlal s’affirme comme l’un des trois prétendants à la course des prochaines législatives, prévues en 2021.

Ci-dessous, les meetings de Laâyoune et Dakhla:

Les deux autres sont le PJD et le RNI. Hamdi Ould Rachid qualifie les autres partis, sans les nommer, de partis en carton. C’est que l’Istiqlal est le premier parti dans les régions Laâyoune Sakia Hamra et Dakhla Oued Eddahab. Et il entend le rester. Et n’apprécie pas que d’autres comme le RNI viennent chasser sur ses propres terres. Le RNI avait récemment tenu un meeting à Dakhla, avec quelques milliers de participants.

La position de l’Istiqlal est confortable, jugent deux de ses dirigeants joints au téléphone. “Après les péripéties du mandat Chabat, il y a aujourd’hui une normalisation“ et une “montée en puissance“. Le parti est “remobilisé“ et la cure dans l’opposition lui fait du bien.

De Laâyoune à Dakhla, Nizar Baraka a mitraillé le gouvernement : dialogue social, pouvoir d’achat, gestion du parcours législatif du projet de loi-cadre sur l’Education, fragilité de l’attelage gouvernemental…

Samedi à Laâyoune, l’Istiqlal a également tenu la deuxième session de son comité central.

Quoi qu'ils puissent dire officiellement, les partis, l’Istiqlal, le RNI et le PJD sont déjà en campagne pour 2021. Et on les reverra en meetings dans les mêmes régions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.