Parkings souterrains à Casablanca: l’Appel d’offres relancé

Après l'avoir annulé, Casa Transports a relancé l'appel d'offres pour se faire assister dans la mise en place de parkings souterrains dans le cadre du partenariat public privé.

Parkings souterrains à Casablanca: l’Appel d’offres relancé

Le 10 avril 2019 à 16h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Après l'avoir annulé, Casa Transports a relancé l'appel d'offres pour se faire assister dans la mise en place de parkings souterrains dans le cadre du partenariat public privé.

Selon un avis publié ce mercredi 10 avril, Casa Transports relance le marché relatif à l’assistance pour la mise en place de 6 parkings souterrains dans la métropole.

L’ouverture des plis est prévue pour le 7 mai prochain. Au moment ou nous publions cet article, le cahier des charges de cet AO n’est pas encore disponible sur le site web de la SDL et sur le portail des marchés publics. 

Le premier marché a été annulé le 4 avril « vu des circonstances exceptionnelles qui ne permettent pas d’assurer l’exécution normale du marché et ce en application des dispositions des alinéas ‘a’ et ‘b’ du paragraphe ‘2’ de l’article ’45’ du Règlement des marchés de la société Casa Transports ».  

Art. 45 – Annulation d’un appel d’offres: 

Paragraphe 2: L’autorité compétence annule l’appel d’offres, selon les mêmes conditions, dans les cas suivants:

a- lorsqu’un vice de procédure a été décelé;

b- en cas de réclamation fondée d’un concurrent sous réserve des dispositions de l’article 152.

Pour rappel, voici les sites qui ont été proposés pour la mise en place des 6 parkings souterrains à Casablanca: 

A lire aussi


Elections 2021: les différents scénarios de coalition gouvernementale (expert)

Sachant que la rentrée parlementaire de la future onzième législature aura lieu le deuxième vendredi d’octobre, soit le 8, le gouvernement aura donc un mois pour être constitué après le scrutin législatif du 8 septembre. Si personne n’est en mesure d’assurer quel sera le parti qui arrivera en tête pour diriger le futur gouvernement, le chercheur David Goeury, membre de Tafra et du laboratoire Médiations de Sorbonne Université présente ses scénarios de coalition gouvernementale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Indicateurs d’activité du 4ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.