La BAD lance le programme “Souk at-tanmia” dans le sud du Maroc

La Banque africaine de développement procèdera, le 22 avril 2019 à Guelmim, au lancement national du programme "Souk at-tanmia" dédié au soutien de l’entreprenariat et le développement du secteur privé.

La BAD lance le programme “Souk at-tanmia” dans le sud du Maroc

Le 16 avril 2019 à 10h34

Modifié 10 avril 2021 à 21h01

La Banque africaine de développement procèdera, le 22 avril 2019 à Guelmim, au lancement national du programme "Souk at-tanmia" dédié au soutien de l’entreprenariat et le développement du secteur privé.

Le programme sera lancé en partenariat avec le ministère de l’Economie et des finances et la coopération danoise (Danida).

Cet évènement marquera le tout premier partenariat de la BAD avec la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et l’entreprise (FREE) pour annoncer une série de projets sélectionnés parmi près de 250 candidats, peut-on lire dans un communiqué.

Avec un mécanisme combinant l’accès au financement et l’accompagnement ciblé, l’objectif de l’initiative "Souk at-tanmia" est de donner un nouvel élan aux jeunes, femmes, associations, coopératives et micro-entrepreneurs pour innover, entreprendre et concrétiser leurs idées.

Le programme inclura également, pour plus d’efficacité et de synergie, la mise en place d’une plateforme nationale de coordination de l’écosystème entrepreneurial et travaillera à la promotion de cette culture d’entrepreneurs, notamment auprès des jeunes marocains. 

La rencontre réunira près de 300 jeunes, issus des provinces de Guelmim, de Tan Tan, de Sidi Ifni et d’Assa-Zag, en présence de membres du gouvernement, d’autorités territoriales, de responsables publics d’institutions en charge de l’entreprenariat et de l’emploi et de représentants de missions diplomatiques et organisations internationales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.