Centres d’appel fictifs: 8 nouvelles arrestations à Khouribga

La police judiciaire de Khouribga a arrêté, mercredi 24 avril, huit employées d'un centre d'appel non autorisé.

Centres d’appel fictifs: 8 nouvelles arrestations à Khouribga

Le 25 avril 2019 à 10h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La police judiciaire de Khouribga a arrêté, mercredi 24 avril, huit employées d'un centre d'appel non autorisé.

Les recherches et les investigations techniques ont permis de détecter l’activité de ce centre suspecté d’être exploité dans la réception d’appels de la part des victimes et leur transfert vers des numéros internationaux pour épuiser le solde et faire payer aux opérateurs de télécommunications des frais d’appels à des millions de DH, souligne la DGSN dans un communiqué.

Les opérations de perquisition réalisées dans ce centre ont permis de saisir un ensemble de téléphones liés à internet et d’autres liés à des lignes téléphoniques fixes, ainsi que des ordinateurs de bureau, des équipements de distribution d’appels raccordés à des ordinateurs qui les transforment en appels internationaux.

Les services de la police judiciaire de Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda et Khénifra avaient diligenté, mardi, des enquêtes judiciaires sous la supervision du parquet compétent avec 100 gérants et employés de centres d’appels, eux aussi, exploités dans des actes similaires.

Les huit mises en cause ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade de la police judiciaire, tandis que les recherches et les investigations se poursuivent en vue de déterminer les ramifications nationales et internationales de ces activités criminelles et d’interpeller les autres personnes éventuellement impliquées dans cette affaire.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient en visite au Maroc.