Manipulation de matches: 8 joueurs sanctionnés par la FIFA

La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné huit joueurs – anciens et actifs – et un agent de joueurs pour violation de l’art. 69, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA (influence illégale sur le résultat d’un match).

Manipulation de matches: 8 joueurs sanctionnés par la FIFA

Le 25 avril 2019 à 11h55

Modifié 10 avril 2021 à 21h05

La Commission de discipline de la FIFA a sanctionné huit joueurs – anciens et actifs – et un agent de joueurs pour violation de l’art. 69, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA (influence illégale sur le résultat d’un match).

Les individus suivants ont ainsi écopé d’une suspension à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. Il s'agit de:

- Karlon Murray (Trinité-et-Tobago) ;

- Keyeno Thomas (Trinité-et-Tobago) ;

- Hellings Mwakasungula (Malawi) ;

- Ibrahim Kargbo (Sierra Leone) ;

- Kudzanai Shaba (Zimbabwe) ;

- Séïdath Tchomogo (Bénin) ;

- Leonel Duarte (Cuba) ;

- Mohammad Salim Israfeel Kohistani (Afghanistan).

La Commission de discipline a également décidé de suspendre George Owino Audi (Kenya) de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international pour une durée de dix ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende d’un montant de CHF 15.000.

Les procédures disciplinaires ouvertes à l’encontre des individus susmentionnés sont le résultat d’une vaste enquête portant sur plusieurs matches internationaux ayant fait l’objet de tentatives de manipulation à des fins de paris par Wilson Raj Perumal. Cette enquête à grande échelle a été menée par le département Intégrité de la FIFA sur plusieurs années, en étroite coopération avec les parties prenantes et autorités concernées.

Les décisions ont été notifiées aux individus concernés le 24 avril 2019, date à laquelle les différentes suspensions entrent en vigueur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.